Version mobile - Accès à la version classique

Appel à candidature – élu.e.s UFR


** Qu'est-ce qu'une UFR ?

L'UFR (= Unité de Formation et de Recherche) est aussi appelée faculté. Il y a plusieurs facultés, dont la faculté de Pharmacie, de Médecine, de Droit, de Sciences, de Lettre, etc. Toutes ces facultés forment ensemble l'Université (ici l'Université d'Aix-Marseille).
Les étudiant.e.s sont représenté.e.s via leurs élu.e.s, que ce soit dans l’UFR ou à l’Université.

** C'est quoi un élu ?

Un.e élu.e est un.e étudiant.e comme les autres, mais qui décide de s'investir un peu plus dans la vie de sa fac (pour les élu.e.s UFR) et qui est élu.e par tous les étudiants.
Il siège dans l'un des 3 conseils de la fac (chacun ayant un rôle différent), afin de défendre les intérêts des étudiant.e.s (ex : note éliminatoire passée de 8/20 à 7/20, contrat pédagogique), de promouvoir leurs droits et d’améliorer leurs conditions d’études (ex : débat sur les pédagogies innovantes).

Nous ne voulons pas que ce message soit trop long donc si vous désirez plus de détails et d’explications, n’hésitez surtout pas à nous envoyer un message sur notre page, ou à nous demander au local de l’AE2P.

** Appel à candidature !!

Maintenant que vous avez un peu plus d’informations, nous lançons un appel à candidature pour les prochaines élections UFR (prise de mandat Janvier 2018) ! Nous tenons à préciser qu’il n’y a pas de compétence requise pour devenir élu.e UFR, mais il faut être motivé et impliqué !
Pour cela, il suffit d’envoyer un MP à la page en donnant votre Nom, Prénom, année d’étude et filière actuelle/souhaitée.

Encore une fois, n’hésitez pas à nous contacter pour la moindre question !

Bon début d’année à tous !

publié le 03/10/2017 à 08h46

Débat sur la réforme du 3ème cycle court



Nous venons vers vous afin de débattre sur la réforme du 3ème cycle de nos études qui est imminente ! Elle touchera les étudiants scolarisés cette année en L2, L3 et M1 (possiblement) ainsi que les futurs étudiants en pharmacie.

Cette réforme touchera toutes les filières. Pour cela l’ALEE et l'équipe des élus UFR s'associent à l'AE2P pour ce débat.

Nous vous présenterons les différentes propositions des institutions (ministères etc..) sur lesquelles chaque étudiant pourra s’exprimer ! Cette réforme n’est pas encore figée ET NOUS CONCERNE TOUS !!!!

Ce débat permettra de faire remonter nos idées a l’ANEPF (Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France) qui est en relation directe avec les ministères. Votre présence est donc vivement conseillée.

On t'attend JEUDI 2 FÉVRIER EN AMPHI PIERRE BERNARD A PARTIR DE 18 H !

--- SPOIL ---- :
Le thème du WES vous sera aussi dévoilé à ce moment ! ;)

Lien vers l'évènement fb

publié le 31/01/2017 à 11h28

Page : [ 1 ]